Équipe

Titulaire de la Chaire

Sophie L. Van neste

La professeure Sophie L. Van Neste étudie l’action politique et l’engagement citoyen sur des questions d’environnement en milieu urbain et suburbain, ainsi que les transformations de la gouvernance urbaine et des réseaux d’infrastructures pour agir sur les changements climatiques.


Coordination de la Chaire

L’équipe de la coordination veille à assurer le bon fonctionnement des activités de la Chaire de recherche du Canada sur l’action climatique urbaine. Elle coordonne les communications internes et externes, collabore à la mise en place des évènements, assure les liens avec les membres collaborateurs et étudiants et participe à la mise en place des cadres de recherche de la Chaire.


La Chaire compte une dizaine de membres étudiants actifs qui sont sous la supervision de Sophie Van Neste au centre Urbanisation Culture et Société de l’Institut national de la recherche scientifique. Ces membres contribuent aux publications, aux évènements et à l’avancement des activités de la Chaire.

Membres de la Chaire


Collaboration universitaire

Plusieurs collaborateurs et collaboratrices de la Chaire proviennent du milieu universitaire. Groupes de recherche, chercheur.es et réseaux académiques collaborent ainsi aux publications, aux événements et à l’avancement des activités de la Chaire.


Fière de s’ancrer dans la pratique, la Chaire compte parmi ses collaborateurs et collaboratrices des personnes impliquées sur le terrain dans diverses organisations communautaires et sociales. Ces dernières contribuent aux événements et à l’avancement des activités de la Chaire.

Collaboration terrain


Anciens membres et étudiant.es gradué.es

Au fil des années qui passent et des projets de recherche terminés, la Chaire reste en contact avec les étudiants et étudiantes gradué.es qui ont contribué à l’avancement des connaissances en action climatique urbaine. Nous soulignons le travail important et la contribution précieuse de nos anciens membres.