Agathe Parent Corriveau

Après avoir complété une mineure en Anthropologie à l’Université de Montréal, Agathe Parent Corriveau a entrepris un baccalauréat en Urbanisme à l’Université de Montréal. Lors de sa troisième année d’études, elle rejoint l’équipe de la chaire, afin de monter une…

Sylvie Leveque

Sylvie est étudiante au doctorat en études urbaines à l’INRS, Centre Urbanisation Culture Société et au doctorat en géographie, aménagement, urbanisme à l’Université de Lyon2. Elle a précédemment obtenu un Executive Master en gouvernance territoriale et développement urbain à Sciences…

Sophie Lavoie

Sophie Lavoie est candidate à la maîtrise en Études Urbaines à l’INRS-UCS. Diplômée d’un baccalauréat en science politique à l’Université Laval, elle s’intéresse à la participation citoyenne et à la réappropriation de l’espace par les populations locales dans un contexte…

Jackson Brito

Jackson Brito est étudiant à la maîtrise en études urbaines à l’INRS-UCS. Diplômé en géographie de l’Université de Sao Paulo, il a participé à des recherches sur des thèmes socio-environnementaux, la conservation de la biodiversité et l’agriculture urbaine au Brésil.…

Catherine Fournier

Catherine Fournier est étudiante à la maitrise en études urbaines à l’INRS-UCS. Elle est également titulaire d’un baccalauréat en urbanisme à l’Université du Québec à Montréal. Dans le cadre de son mémoire, elle s’intéresse à la prise en compte locale…

Gabrielle Perras St-Jean

Détentrice d’une maîtrise en études urbaines (INRS) et d’un baccalauréat en géographie et en études féministes (UQAM), Gabrielle réalise actuellement un doctorat en études urbaines à l’INRS. Sa recherche doctorale explore les rapports aux animaux non-humains en ville. Plus spécifiquement,…

Jean-Philippe Royer

Jean-Philippe est actuellement candidat à la maîtrise en Études Urbaines à l’INRS. Il détient un baccalauréat en sociologie de l’Université du Québec à Montréal. Ses champs de recherche actuels sont axés sur l’appropriation de l’espace, l’autonomie politique, ainsi que les…

Anne-Marie D’amours

Anne-Marie D’Amours est étudiante à la maîtrise en Études urbaines à l’INRS sous la direction de Sophie L. Van Neste. Elle détient un baccalauréat en Géographie environnementale de l’Université de Montréal. Dans son mémoire, elle s’intéresse à l’adaptation et à…

Frédéric Mercure-Jolette

Après avoir réalisé une maîtrise portant sur les feuilletons weimariens de Siegfried Kracauer (Philosophie – UOttawa), Frédéric Mercure Jolette a soutenu en 2020 une thèse de doctorat sur l’histoire de l’urbanisme à Montréal durant les Trente Glorieuses (Science politique –…

Zaïnab El Guerrab

Zaïnab est étudiante au doctorat en études urbaines à l’INRS. Sa thèse porte sur l’engagement politique transnational des personnes migrantes à Montréal et Toronto. Plus précisément, elle s’intéresse aux résistances transnationales à l’extractivisme en étudiant les trajectoires d’engagement et les…

Alice Bonneau

Alice Bonneau est candidate à la maîtrise en études urbaines à l’INRS, Centre Urbanisation Culture Société, et détient un baccalauréat en études de l’environnement de l’Université de Sherbrooke. Dans le cadre de son mémoire, elle s’intéresse aux espaces de participation…

Hélène Madénian

Hélène est étudiante au doctorat en études urbaines à l’INRS, Centre Urbanisation Culture Société. Elle a précédemment obtenu une maîtrise en gestion de l’EM Lyon, et une maîtrise en environnement et développement durable de l’Université de Montréal. Dans le cadre…