Noémie Rabetaud

Noémie Rabetaud

Noémie détient une licence en science politique (Université Lille 2) et une maîtrise en direction de projet culturels (Sciences Po Grenoble). Tout le long de son parcours, elle s’est intéressée à l’engagement citoyen dans les politiques territoriales et aux actions…
Sylvie Leveque

Sylvie Leveque

Sylvie est étudiante au doctorat en études urbaines à l’INRS, Centre Urbanisation Culture Société et au doctorat en géographie, aménagement, urbanisme à l’Université de Lyon2. Elle a précédemment obtenu un Executive Master en gouvernance territoriale et développement urbain à Sciences…
Sophie Lavoie

Sophie Lavoie

Sophie Lavoie est candidate à la maîtrise en Études Urbaines à l’INRS-UCS. Diplômée d’un baccalauréat en science politique à l’Université Laval, elle s’intéresse à la participation citoyenne et à la réappropriation de l’espace par les populations locales dans un contexte…
Gabrielle St-Jean Perras

Gabrielle Perras St-Jean

Détentrice d’une maîtrise en études urbaines (INRS) et d’un baccalauréat en géographie et en études féministes (UQAM), Gabrielle réalise actuellement un doctorat en études urbaines à l’INRS. Sa recherche doctorale explore les rapports aux animaux non-humains en ville. Plus spécifiquement,…
Jean-Philippe Royer

Jean-Philippe Royer

Jean-Philippe est actuellement candidat à la maîtrise en Études Urbaines à l’INRS. Il détient un baccalauréat en sociologie de l’Université du Québec à Montréal. Ses champs de recherche actuels sont axés sur l’appropriation de l’espace, l’autonomie politique, ainsi que les…
Frederic Mercure-Jolette

Frédéric Mercure-Jolette

Après avoir réalisé une maîtrise portant sur les feuilletons weimariens de Siegfried Kracauer (Philosophie – UOttawa), Frédéric Mercure Jolette a soutenu en 2020 une thèse de doctorat sur l’histoire de l’urbanisme à Montréal durant les Trente Glorieuses (Science politique –…
Zaïnab El Guerrab

Zaïnab El Guerrab

Zaïnab est étudiante au doctorat en études urbaines à l’INRS. Sa thèse porte sur l’engagement politique transnational des personnes migrantes à Montréal et Toronto. Plus précisément, elle s’intéresse aux résistances transnationales à l’extractivisme en étudiant les trajectoires d’engagement et les…
Hélène Madénian

Hélène Madénian

Hélène est étudiante au doctorat en études urbaines à l’INRS, Centre Urbanisation Culture Société. Elle a précédemment obtenu une maîtrise en gestion de l’EM Lyon, et une maîtrise en environnement et développement durable de l’Université de Montréal. Dans le cadre…

Clarence Hatton-Proulx

Clarence est doctorant en cotutelle en études urbaines et en histoire à l’Institut national de la recherche scientifique (Centre Urbanisation Culture Société) et à Sorbonne Université (UMR SIRICE). Sa thèse, dirigée par Sophie L. Van Neste et Alain Beltran, porte…