Noémie détient une licence en science politique (Université Lille 2) et une maîtrise en direction de projet culturels (Sciences Po Grenoble). Tout le long de son parcours, elle s’est intéressée à l’engagement citoyen dans les politiques territoriales et aux actions…
Sylvie Leveque
Sylvie est étudiante au doctorat en études urbaines à l’INRS, Centre Urbanisation Culture Société et au doctorat en géographie, aménagement, urbanisme à l’Université de Lyon2. Elle a précédemment obtenu un Executive Master en gouvernance territoriale et développement urbain à Sciences…
Sophie Lavoie
Sophie Lavoie est candidate à la maîtrise en Études Urbaines à l’INRS-UCS. Diplômée d’un baccalauréat en science politique à l’Université Laval, elle s’intéresse à la participation citoyenne et à la réappropriation de l’espace par les populations locales dans un contexte…
Gabrielle Perras St-Jean
Détentrice d’une maîtrise en études urbaines (INRS) et d’un baccalauréat en géographie et en études féministes (UQAM), Gabrielle réalise actuellement un doctorat en études urbaines à l’INRS. Sa recherche doctorale explore les rapports aux animaux non-humains en ville. Plus spécifiquement,…
Jean-Philippe Royer
Jean-Philippe est actuellement candidat à la maîtrise en Études Urbaines à l’INRS. Il détient un baccalauréat en sociologie de l’Université du Québec à Montréal. Ses champs de recherche actuels sont axés sur l’appropriation de l’espace, l’autonomie politique, ainsi que les…
Frédéric Mercure-Jolette
Après avoir réalisé une maîtrise portant sur les feuilletons weimariens de Siegfried Kracauer (Philosophie – UOttawa), Frédéric Mercure Jolette a soutenu en 2020 une thèse de doctorat sur l’histoire de l’urbanisme à Montréal durant les Trente Glorieuses (Science politique –…
Zaïnab El Guerrab
Zaïnab est étudiante au doctorat en études urbaines à l’INRS. Sa thèse porte sur l’engagement politique transnational des personnes migrantes à Montréal et Toronto. Plus précisément, elle s’intéresse aux résistances transnationales à l’extractivisme en étudiant les trajectoires d’engagement et les…
Hélène Madénian
Hélène est étudiante au doctorat en études urbaines à l’INRS, Centre Urbanisation Culture Société. Elle a précédemment obtenu une maîtrise en gestion de l’EM Lyon, et une maîtrise en environnement et développement durable de l’Université de Montréal. Dans le cadre…
Clarence Hatton-Proulx
Clarence est doctorant en cotutelle en études urbaines et en histoire à l’Institut national de la recherche scientifique (Centre Urbanisation Culture Société) et à Sorbonne Université (UMR SIRICE). Sa thèse, dirigée par Sophie L. Van Neste et Alain Beltran, porte…